Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
4 février 2009

Come back "home"?

Euh alors il paraîtrait que je ne donne pas assez de nouvelles alors je me rattrape comme je peux maintenant que je suis de retour à ma maison, enfin presque, enfin pour celle de cette année, enfin parce que de maisons je n'en ai point actuellement, BREF, je suis à Buenos Aires chez un bon ami qui habite dans mon ancien immeuble et je reprends mes petites habitudes.

Alors que s'est il passé en Bolivie? Et bien le SI l'a emporté, le peuple a l'air content et apparemment il n'y aurait pas eu trop de grabuges. Ça, c'est ce que j'ai suivi de Humahuaca, où je suis restée une semaine. A dormir, regarder les couchers de soleil de la montagne, faire à manger dans la grande cuisine, aller passer 24h à Iruya, rencontrer des argentines adorables, marcher du village à la résidence et de la résidence au village, regarder des documentaires sur l'histoire et l'actualité bolivienne (très propagande mais on commence à s'y faire) et surtout profiter des lumières de ce lieu si calme alors que je sais que la folie de Buenos Aires m'attend. Voilà déjà une semaine de passée, un Clément reparti en France, une Dafné toujours en Bolivie et donc moi toute seule qui profite de cette Quebrada (vallée montagneuse) de Humahuaca pleine de cactus et aux couleurs incroyables. Je l'ai faite cette fameuse semaine de pause et je ne me sens que mieux, une fois ici, dans ce grand bouillonnnement urbain.

DSC00005

DSC00010

DSC00024

DSC00025

DSC00026

Les photos ci dessus, c'est Humahuaca et Iruya.

Et puis avant de rentrer, j'ai passer quelques jours dans un petit village, Purmamarca, vallée des sept couleurs, et ça porte assez bien son nom. Je ne suis pas restée bien longtemps, car au bout d'une semaine toute seule, et bien j'avais envie de parler avec des gens, de rigoler, d'aller boire des bières avec des copains, alors je suis rentrée plus vite que prévus. Mais ce fameux nord argentin, ou du moins cette région de Jujuy (parce qu'il y a aussi la région de Salta, de Tucuman, la Quatamarca, la Rioja => oui je vais me faire des week end durant le semestre qui vient, au cas où vous vous questionnez...) m'a complètement charmée avec ses paysages vertigineux. Je ne pensais pas qu'une montagne puisse changer de couleurs comme ça. Ça m'a presque donné envie de faire de la géologie, j'ai bien dit presque...

DSC00049

DSC00050

DSC00055

Et la suite alors? C'est fini tout ça?
En fait pas du tout je suis à la moitié de tout : la moitié de mon année ici (et oui déjà 6 mois...), et la moitié de mes vacances (ça en fait rêvé plus d'un!). La grande nouvelle, c'est ma petite famille qui arrive vendredi et ça, ça va sans doute être beaucoup d'émotions. Donc encore un peu de Buenos Aires et de la région alentour. Et ensuite descente vers le grand sud, la Patagonie où il fait froid et où il fait cher! Et ça avec sans doute ma chère et tendre cousine à mes côtés, et ça aussi c'est une grande nouvelle.

La suite ici, c'est sans doute de nouveaux albums photos à venir de tout ce que j'ai pu voir, sentir, toucher, ressentir, apprécier. Et puis les notes de mon cahier qu'il faut que je prenne le temps de recopier ici, oui oui je vais le faire. Promis Juré.

Bonne Nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
on voudrait être à ta place, tous ces paysages, couleurs, ciels, c'est magique<br /> merci pour toutes tes photos et tes commentaires<br /> bonjour à tes parents que l'on a même pas salué avant le départ<br /> bizzz de nous tous
G
Nous sommes sous le charme des photos de ces paysages grandioses et tellement variés.<br /> <br /> Souhaitons bonne acclimatation aux arrivants !<br /> et continuons de vous suivre avec beaucoup<br /> d'intérêt.<br /> <br /> G B & A M vendredi 6.2.08
L
les photos sont très belles, je viens régulièrement, histoire de voyager un peu avec toi! c'est extra, je prendrais bien mon sac à dos pour t'accompagner!<br /> merci pour ton adorable petit mot sur mon blog, ça me fait très très plaisir!!!!!!<br /> à bientôt
J
Des montagnes roses et vertes, des bonbons géants comme des berlingots. <br /> Un peu d'érosion et les couleurs apparaissent. Tes notions de géologie peuvent-elles nous expliquer ces formations ?<br /> <br /> Tout ça me semble très beau. La bâtisse que l'on voit, est-ce l'auberge ?<br /> <br /> Les bagages sont presque prêts.<br /> <br /> à vendredi, bisous
M
puisque je suis celui, ou l'un de ceux qui t'as motivé a nous redonner de tes nouvelles, je me sentais obligé de te faire un petit Yo!
Publicité