Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
20 juillet 2009

Buenos Aires Ezeiza - New York JFK - Buffalo

Buenos Aires Ezeiza - New York JFK - Buffalo

Voilà comment j'ai passé mon 14 juillet : traverser les frontières vues du ciel, les océans, les nuages, passée de l'hiver à l'été.

J'ai survolé de nuit ma capitale adoptive pour la deuxième et dernière fois avant un moment. J'ai perdu l'échelle entre les vides noirs obscurs et les pleins pointillés de lumières brillantes, j'y ai perdu mes repères. J'ai été émue aux larmes de ce départ et de cette vue.

J'ai observé les détails de la grande pomme, de sa côte, de son Manhattan là-bas, au loin, de ce soleil éblouissant à 7h du matin.

J'ai survolé l'état de NY pour quasiment arrivé à la frontière du Canada, dans la région des grands lacs, vers Buffalo.

Et je suis arrivée le 14 juillet dans l'après-midi dans un village américain, au bord d'un lac, sous un soleil éblouissant, dans une jolie maison bleue en bois.

Je suis à Chautauqua, un village institution, où l'entrée est payante et où l'on vient passer ses vacances d'été pour profiter de la programmation du lieu : concerts, lectures, conférences, activités culturelles en tous genre, on ne s'ennuie pas à Chautauqua.

Et puis si votre emploi du temps est vide de 15h à 17h, avant le dîner (oui oui on dîne à 17h30 : après les 23h/00h argentin, je m'adapte comme je peux) vous pouvez toujours allez vous baigner dans le lac où aller manger une glace sur la place du village.

La vie est dure!

DSC01580

DSC01582

DSC01553

DSC01587

DSC01591

DSC01566

DSC01565

DSC01594

C'est mon premier séjour aux Etats-Unis. Je découvre la cuisine emballée qui fait envie (et l'art de l'empaquetage vendeur), les boîtes aux lettres à drapeaux, les différents accents, les grosses voitures, les petites villes désertées le dimanche, les marchés amish et les drapeaux américains à l'entrée d'une maison sur trois,

et puis toutes les choses qui ne se font pas : les bisous allongés dans les parcs, l'alcool dans la rue ou pour les moins de 21 ans... Heureusement je suis rebelle, avec mon guide on crie des vilaineries en espagnol dans la rue en cachant des bouteilles de vin argentin dans nos sacs avant d'aller à un concert de l'orchestre de Chautauqua suivi d'une réception chez la grand-mère. C'est important de résister.

C'est mon premier séjour aux EU donc. Mais qu'est ce que je fais ici? Je dirai juste que les compagnies aériennes se remplissent les poches avec les amoureux. Et c'est beaucoup plus drôle comme ça.

DSC01569DSC01573

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca laisse rêveur...<br /> à très vite ?
L
j'aime beaucoup la photo des tongs.
L
ca m'a fait plaisir de te lire ce soir .. <br /> petit tout petit mot pou te dire que beaucoup beaucoup je pense à toi en ce moment !! <br /> <br /> enjoy !
Publicité