Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
2 novembre 2008

Passe me voir au magasin

Cet après midi, je suis allée voir une amie argentine qui travaille comme vendeuse et petite main dans la boutique d'un styliste, tout prêt de chez moi : il y en a beaucoup dans mon quartier.

J'ai passé tout un moment seule dans l'atelier/arrière boutique à laisser traîner le regard. J'ai bien aimé cette ambiance de fin de journée où tout le monde a déjà déserté : pensées en plan, en arrêt, livres ouverts, revues éparpillées, masse de tissus, patrons dans un coin, vêtements en cour de fabrication, presse à impression séchant le long d'un mur.

Je vous en montre un peu pour faire une pause dans mon travail de machine sur les plans que je dois finir pour lundi. J'ai hâte que tout cela se termine.

DSC08735

DSC08736

DSC08737

DSC08740

DSC08738

DSC08743

DSC08745

DSC08750

DSC08751

DSC08752

DSC08754

DSC08756

DSC08759

Et puis sinon je me suis fait un petit Flickr, ça me permet de faire un choix dans mes photos que je préfère (parce que je commence à en avoir un bon nombre) et de les mettre à en endroit où la qualité est un peu meilleure qu'ici ou sur facebook. C'est par ici!


Découvrez Jack The Ripper!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Baptiste : Ca me fait plaisir de te voir ici, tout comme j'aime toujours beaucoup savoir qu'il y a du passage de certains de la cocu sur ces pages. Alors si en plus ça fait voyager tes dimanches soirs! Besito<br /> <br /> Laure : Il y a des lieux comme ça : j'étais à peine entrer que j'avais envie de tout capturer. Tout ces petits détails, et ce fort sentiment d'absence : comme si les objets bouillonnaient de ne pas être utilisés. Un bon moment!<br /> <br /> Missbrouhaha : J'ai pensé à toi là bas : je pense que l'ambiance t'aurait beaucoup plue!<br /> <br /> Bisousbisous
M
très chouette dis donc, de jolies photos!j'aime bien celle avec tous les papiers de patrons...
L
j'aime beaucoup l'ambiance de tes photos d'atelier, on sent que tu t'y es posé, que tu as pris le temps de regarder tout ce qui t'entourait... c'est toujours bon d'avoir des échappatoires au boulot! bon courage
B
Je passe ici régulièrement... et jusqu'à aujourd'hui discrètement. En général,le dimanche soir, quand j'ai effectivement le temps de faire un saut en Argentine. A vrai dire, j'aime pas mal ce que j'y trouve autant du côté des images que des mots et surtout l'ambiance et le ton du blog. Je ne crois pas que je viendrais jusque là-bas d'ici ton départ, alors continue à profiter et à nous (me) faire partager un peu de ce bout du monde. je t'embrasse. Baptiste
Publicité