Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
2 septembre 2008

Le crumble est au four,

je peux donc prendre un peu de temps pour écrire une note.
Les semaines, le temps passe à une allure incroyable. Le boulot pour la fac commence à devenir exigeant, il me prend plus de temps et je n'ai malheureusement pas le temps de rédiger les choses que j'ai en tête et que j'aimerai retranscrire ici.

Tiempo

Tiempo

Tiempo

Je sens que l'année va passer à une vitesse folle.

Et je n'ai rien dit à propos de mon dimanche si reposant à Tigre : petite ville du Delta, ses canaux, ses petits restau au bord de l'eau, ses promenades, ses petits bateaux, sa végétation luxuriante. Les portenos (habitants de Bs As) viennent y passer leur week end. De nombreuses bicoques se construisent au bord de l'eau, souvent constructions assez légères, elles peuvent être très luxueuses, sans doute signe que ces lieux conviennent autant aux plus riches comme aux budgets plus restreints. J'espère pouvoir avoir le temps d'y retourner le temps d'un week end, louer une de ses maisons entre amis afin de se faire un week end pause, en dehors de la jungle urbaine.

DSC07418

Mais allez donc voir l'album photos, ce sera plus explicite.

Et puis avec ma materia Planificacion Urbana, on est parti en excursion voir des quartiers de la ville une peu différents de ceux que je cotoie au quotidien. Le but était de nous montrer différents types de logement sociaux, de différentes époques, dans la Capital Fédérale, et donc à travers les vitres du car :

des petites maisons des années 20 ou 30
des manzanas (îlots) plutôt en longueur qu'en carrés
des barres d'imeubles sans fin, en hauteur, en longueur, espaces au sol sinitres
des quartiers délabrés, aspect de bidonville (j'ai oublié le mot utilisé ici)

DSC07451

DSC07453

DSC07455

DSC07470

et puis toujours des rencontres,
et l'espagnol qui me permet de tenir des discussions, même si tout est encore un peu difficile. Cependant il est vraiment plaisant de voir qu'ici les gens aiment prendre le temps de parler avec les petites francesas que nous sommes, comme le repas de ce midi avec trois archi prof dans ma fac, rencontrés par hasard et avec qui la discussion a duré.
J'aime beaucoup tous ces moments d'échanges, sans compter que je passe en ce moment tout mon temps avec deux françaises, car nous devons travailler ensemble pour l'archi. C'est la première fois que je conçois un projet en groupe et ça me plaît beaucoup : expliquer ses idées, suivre le rythme des autres, se nourir des échanges. Fatiguant mais ça me change beaucoup de ma manière de travailler en France et j'apprécie car je commençais à me lasser.

Et puis, à suivre, des petites images de la ville, à voir également l'album nouveau avec des graffitis, mon nouveau truc après les arbres (même s'ils continuent à me séduire : n'hésitez pas à jeter un oeil à l'album de temps en temps!).

DSC07495

DSC07496

DSC07507

Et puis les ambiances de travail au quotidien, maquetas, dibujos... en la casa de una amiga

DSC07514

DSC07527

DSC07528

DSC07522

DSC07538

Bon et puis j'arrête avec ce nombre indécent de photos, qui en plus n'ont rien à voir avec ce que je raconte, mais j'aime beaucoup trop l'ambiance de la maison de mi amiga francesa. Voilà, c'est dit.
Bonne Nuit, car ici il est 03h13

(non, non le crumble n'a pas brûlé, j'ai juste laissé couler du tiempo avant de finir cette note)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hola !! Qué tal ?<br /> J'avais jeté quelques coups d'oeil au début de la création de ton blog... Eh ben, on peut dire que ça a bien évolué !! J'aime bcp ta façon de raconter ce qui tu vis et de transmettre tes émotions... Ca donne envi d'aller en Argentine ! Voili voilou mes félicitations senorita ;)<br /> Exitos y que todo te vaya bien !<br /> Hasta luego
F
Salut Léa, je visite ton blog de temps en temps, à vrai dire, je ne faisais que regarder les photos, lol ! Mais là j'ai pris le temps de lire un peu. Et ça donne très envie ! J'espère que malgré le boulot, tu arriveras à profiter à fond de ton année. Ici les préparatifs se font, je pars le 24 septembre et je suis très TRES impatient ! Bonne année à toi, à très bientôt. F!
L
@ miss brouhaha : ouah j'ai vu pour l'appart! je suis super contente pour vous! J'espère que tu me racontras tout ça dans ton mail. <br /> <br /> @ valentine : ouiouioui je viens de voir les photos sur facebook, t'es un amourcousinesuper. Et puis merde, tu as un de ces coups d'oeil dans l'objectif! J'adore tes photos! Et pleure pas à cause des machines hein, elles n'en valent pas la peine! (t'as vu comme je n'arrête pas avec les conseils sur la vie, le recul. Ouahahah quelle maturité!) (Tiphaine s'écrit Tiphaine : et me parle pas de ma soeur : elle me manque putain!!)
V
ah non hihihi ! OUF je veux dire !
V
toi aussi tu ns fais un crumble ! sache que Solène est partie dimanche dans les champs dy père de Typhaine (autant dire que je n'ai aucune idée de l'orthographe) ramasser des mures en vu de faire un bon crumble.<br /> <br /> Scrute Facebook, bien que TS mes albums se soient effacer, enfin je n'ose aller vérifier sinn je vais me mettre à pleurer !<br /> <br /> Baisers
Publicité