Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
14 août 2008

Quelques jours plus tard

DSC07309Me voilà bien en retard dans les nouvelles à donner...

Mais j'ai de ces belles excuses! Quelque chose comme : un déménagement, une rentrée et 4h de cours d'espagnol par jour. Ca me rempli mes journées de façon assez conséquente, je passe moins de temps devant mon ordi (qui fait donc la tête et n'affiche plus que la partie haute de mon écran : va falloir trouver une solution!) et ce n'est sans doute pas un mal.

Les bonnes nouvelles c'est que la fac est vraiment sympa : il y a beaucoup de monde et c'est très agréable de faire de nouvelles rencontres tous les jours : beaucoup de français évidemment, mais également des autrichiens, des espagnols, un israëlien et puis des argentins on essaie aussi, tant qu'à faire! En tous cas l'année s'annonce très bonne.

Ah oui, et j'ai mon appart donc, une colloc avec Clément (el autro alumno extranjero de ma escuela francesa) et Eduardo un brésilien. La photo, là, au dessus c'est le placard de ma chambre. Mouhahaha. D'où l'avantage d'être la fille du trio : j'ai eu le droit au super placard. Bon au delà de ces préoccupations matérielles, pour le moment ça se passe bien. On a trouvé un quatre pièces au croisement de deux axes majeurs de la ville, dans Palermo et pas trop loin de quartiers pour sortir. Et puis le détail qui tue : on a une terrasse très agréable qui dégagent de belles vues sur la ville. J'ai pas encore pris de photos mais ça ne saurait tarder. Je vais faire un album sur l'appart et le quartier. Je les y mettrai plus tard.

L'autre bonne nouvelle c'est que l'espagnol commence à venir, et que évidemment ces quatre heures de cours par jour n'y sont pas pour rien.

Sinon, sinon j'aimerai bien pouvoir retranscrire tout ce que je vois et vis :
Les lumières
Les odeurs
L'organisation de la FADU, son ambiance
La jungle de la circulation urbaine
La manière dont les gens s'habillent
Comment ils parlent
Les colectivos (bus)
La guerre à la recherche de moneda (monnaie)
L'histoire de la ville que j'essaie de découvrir petit à petit
Les discussions politiques et le regard d'une nationalité sur une autre (américains et mexicains, français et argentins, américains et argentins, français et brésiliens ...)
Les maquettes des argentins à l'école
Ce que je vois par les fenêtres : chez moi, à la fac, dans le bus ...
L'immensité de l'estuaire du Rio de la Plata
L'impression, parfois, de vivre dans les années 80
La guerre pour essayer de ne pas manger n'importe comment (et accessoirement ne pas prendre 10 kilos de gras ; mais je suis en train de me dire qu'en fin de compte je m'en fous un peu : Paris nous foutrait-elle la pression?)
La disponibilité des gens à t'aider, à te renseigner
L'accent incompréhensible des ceux de la "campagne"
Cet hiver qui ressemble à un printemps frisquet
...
et puis tout le reste parce que chaque minute apporte ses nouveautés et que c'est vraiment enrichissant ;

et je me demande si tout cela rentrerait dans une seule note,
je me demande aussi si ça serait vraiment intéressant,
et j'ai plutôt envie de laisser transmettre des petites choses dans chacun de mes petit mot en laissant tomber l'idée de parler de tout (en ai-je d'ailleurs vraiment eu le désir à un moment?)
je me dis que le simple fait de les évoquer suffit à ce que vous imaginiez un peu. Bon c'est vrai que quelques photos supplémentaires ne seraient pas de refus, mais je me rattraperai la semaine prochaine.

Quelques vues d'en haut cependant, des petits détails, et puis de nouveaux albums, à gauche.

DSC07276

DSC07277

DSC07278

DSC07284

DSC07287

Aqui, esta quince y quaranta y ocho

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Valentine, ici on dit Dalle. :)<br /> En fait l'argentin est un peu différent de l'espagnol qu'on apprend à l'école, notamment sur pas mal de petites expressions. Une rencontre espagnole m'a dit que c'était l'équivalent entre le gfrançais et le quebecois. Ca m'a bien fait rigoler.
V
Je confirme, tu m'as l'air bien plus à l'aise avec ton parlé espagnol. Mais juste une question : es-tu sûre que "Valle" s'écrit avec un B et nn un V comme je le pensais ????
L
Que du bonheur ces nouvelles de mise en marche!<br /> Les 4h d'espagnol par jour c'est juste pour le début? Et ça donne quoi les maquettes des argentins, on peut voir? bises d'ici, de la vallée des Merveilles(médiathèque)avnt le départ de ballade
Publicité