Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
17 juin 2009

Cordoba donc.Ville à 10h de car : presque rien.

Cordoba donc.
Ville à 10h de car : presque rien. Au milieu de sa Sierra, ses petites montagnes où je ne suis pas allée, finalement.
Cordoba.

DSC01362

C'est toujours un peu perturbant de sortir de la grande Buenos Aires et de se retrouver dans en endroit où tout paraît plus petit, moins cher, plus proche, où la onda des gens est plus agréables, l'accent différent.
La ville m'a un peu fait pensé à Toulouse avec son canal, ses briques roses, son centre historique charmant.

J'ai bien profité de la maison adorable de ma copine Alice pour dormir tout mon soûl, tricoter, cuisiner... J'ai bien profiter du week end à rallonge pour sortir un peu : bars, feria artisanale, variete (soirée cirque cabaret dans un petit centre culturel), petit restau et soirée electro gay jusqu'à l'aube. C'est bien de varier les genres.

DSC01360

DSC01354

DSC01338

DSC01326

DSC01321

DSC01324

DSC01310

DSC01304

J'ai aussi vu le film : XXY

J'avais été très marquée par la bande annonce lors de sa sortie en salle en France en 2007. C'était la première fois que j'entendais parler des personnes hermaphrodites. Je ne savais encore rien de l'Argentine et je n'avais absolument aucune attirance pour ce pays. C'est ce week end que j'ai appris que ce film était argentin, et assez important dans la culture cinématographique d'ici.

xxy_alvaro_alex

Au delà du thème qui m'a beaucoup marqué, qui est assez perturbant, tout le film est tourné en Uruguay, sur la côte maritime (et non fluviale). Les paysages sont splendides et m'ont donné une terrible envie d'aller passer quelques mois dans uen maison fouettée par le vent marin (oui j'ai des rêves un peu éloignées de mon rythme d evie). Et puis c'est toujours un plaisir d'entendre au cinéma l'accent argentin (je ne me suis pas pour autant passé des sous titres en espagnol...), ils parlent vite ces zigotos.

Un film que je vous conseille donc, grandement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité