Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
2 juillet 2009

Pas grand chose à venir poster ici,la grippe

Pas grand chose à venir poster ici,
la grippe m'assaille en cette avant dernière semaine en terre argentine,
je reste enfermée chez moi,
porcina, porcina, porcina
je redeviens accro à facebook
et j'attends que la fièvre passe.

Au moins j'ai pu finir mon dossier sur le parque centenario à peut près comme je voulais.
Je n'ai pas été chercher les photos aux archives,
mais j'ai trouver ça sur internet.

puerto_madero

puente_nicolas_avellaneda_2

puente_nicolas_avellaneda

estibadores

cargamento_carne

plaza_mayo
congreso

festejos_plaza_mayo_1910

globos_1910

Photos datant de 1910, année du centenaire de l'indépendance du pays
(je disais à des argentines que le 14 juillet était le jour de la fête nationale française et elles m'ont dit : "ah ok, c'est le jour de l'indépendance!" ^^)
année de festivité dans cette grande ville portuaire en pleine expansion
c'est la période où le pays commence son incroyable travail d'exportation de viande (encore très très puissant aujourd'hui) et reçoit en nombre des immigrants italiens et espagnols.
également année de construction de mon parc chéri et voisin, dont le projet a été fait par un français expatrié Carlos Thays, qui a réalisé quasiment tous les parcs importants de Buenos Aires mais aussi d'Argentine : un sacré bosseur!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lequel est-ce ce parc chéri?<br /> Celui où un clown vient faire rigoler les enfants?<br /> ou alors là où les brumisateurs rafraîchissent les familles?<br /> Tu as bien une photos ou 2,<br /> Est-ce qu'il y pousse des Ceibo?<br /> Est-ce que les fanfares viennent y répéter en fin d'après-midi?
T
nous aussi on a bien chaud , mais ce n'est pas la fièvre !!!<br /> l'été t'attend ici....<br /> prends soin de toi et puis au moins tu seras immunisée pour le prochain hiver français !<br /> je t'embrasse claire
Publicité