Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
2 juin 2009

Donc le nord.Argentine, pays aux mille

Donc le nord.
Argentine, pays aux mille paysages.
Cette envie de mieux connaître cette partie-là après mon passage éclair en janvier.
Donc une semaine, un compagnon de route, un mate et une location de voiture plus tard, nous sommes sur les routes des régions de Salta, Jujuy et Tucuman.

1100km en 5 jours.
quelques passages de douanes laborieux (une sombre histoire de permis oublié)
une nuit frileuse au milieu d'un désert de sel
des recherches de camping dans la nuit d'automne
des routes de terre à n'en plus finir
de la poussière à la pelle
des cimetières extraordinaires
des villages mêlant culture indigène et coloniale
des ruines à visiter
des lacs de barrages où se baigner
et surtout des paysages qui changent tous les 10km.

DSC_0123

DSC_0145

DSC_0167

DSC_0185

DSC_0303

DSC_0277

DSC_0270

DSC_0298

DSC_0345

DSC_0384B

DSC_0397b

DSC_0410B

DSC_0413B

DSC_0419B

DSC_0440B

DSC_0435B

DSC_0475B

DSC_0451B

Voilà ma contribution en photos pour un bon moment!

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai toujours un peu de mal à raconter des évènements car chaque minute avait son intérêt à mes yeux mais je en sais pas si le raconter en à tout autant.

En tous cas ces moments en dehors de la ville, de Buenos Aires me plaisent toujours beaucoup. J'apprends un peu plus sur le pays, son histoire, son fonctionnement ; mais ce qui est riche c'est que j'apprends aussi beaucoup sur moi : comment je fonctionne, ce que je veux, où je vais. C'est incroyable comment, parfois, une semaine peut être plus enrichissante que du temps qui n'en finit plus en restant au même endroit. Et personnellement, en ce moment, j'ai l'impression de ne pas avancer, ici, en restant à Buenos Aires. Ce fichu hiver, me donne sacrément envie de France et de retour au bercail!

Alors je fais des projets et du tri de photos, tout en espérant que je me fasse au fait que le thermomètre se mette à descendre en dessous de 10°C... Pour profiter un peu de ces derniers temps ici.

Bon et les photos ne sont toujours pas de moi... Il faut dire que je fais pâle figure avec mon mini numérique à mini prix à côté de l'énorme trucmachinchose (j'ai pas d'autre mot vu que je ne sais absolument pas m'en servir : "depuis quand il faut faire des réglages pour prendre une photo?"). Du coup j'ai laissé les connaisseur connaître en paix, et au final je pioche allègrement dans le dossier qu'il m'a laissé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis bien contente que les photos vous plaisent. Je n'en reviens toujours pas de tous ces paysages que j'ai pu voir ces derniers mois. <br /> <br /> Lisa, je te souhaite d'y aller, et c'est vrai que le désert de sel est sacrément photogénique : ici tout le monde revient avec des photos incroyables.<br /> <br /> Chloé, je dis OUI aux commentaires creux!!! Pourquoi faudrait-il toujours avoir quelque chose à dire pour laisser des petits mots!
C
joli texte, jolies images, commentaire creux.<br /> bisous.
L
ooooooh je bave devant les photos! le désert de sel me fait rêver et tu racontes très bien!<br /> il faudra un jour que je prenne le temps de voir ces paysages en vrai..bon pas forcément demain.<br /> profites bien de ce dernier moi et demi, à bientôt!
L
C'est bo, ceibo, c'est beau !!! <br /> <br /> Merci !
J
ces mots et ces photos m'émeuvent beaucoup.<br /> c'est bien.
Publicité