Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
24 mai 2009

<!-- /* Style Definitions */

C'est un vrai dimanche, en pyjama. Et une note du dimanche c'est calme et ça repose, alors avant de venir avec une tonne de photos de grands espaces je réponds à deux trois questions sans grand intérêt que j'ai volé sur le blog de Dame Belette, que j'aime vraiment bien.


Quelle heure est-il ? 
15h57 - 16h27


Mai rime avec ?
Cette année, avec départs, numéro 10, feuilles jaunes en envol et voitures sur routes de terre.



As-tu embrassé ton canari ce matin ?
Non, il s'est envolé hier.


Où vas-tu tout à l'heure ?
Peut-être voir une amie et manger son gâteau, en espérant que ça soit un cheese cake, parce qu'ici il y a du queso Finlandia, cette chose entre faisselle, fromage blanc et crème fraîche.


Attention on remonte le temps, que faisais-tu le 05.05.2005 ?
Je devais être en bel amour à ne pas réviser le bac. Un jeu
di quelconque en cours, si je me souviens bien c'était le jour du théâtre : après-midi passée dans une salle sombre avec des gens bien, à préparer Platonov de Tchekhov ou à parler du dernier spectacle vu ensemble.


Au prochain coup de téléphone réponds 'à l'huile' :
Ou pas...


Donne nous le lien internet n° 5 de tes favoris :

Sur le blog c'est : Cakes in the City, blog que je ne visite pas beaucoup, mais qui donne plein d'idées de biscuits (ma nouvelle copine québecoise m'a repris l'autre fois, il ne faut pas dire gâteaux pour biscuits, merde, soyons précis! Mais bon, il y a aussi des gâteaux sur ce blog)

Dans mes liens ordinateur : dans le premier dossier, le 5e lien est Erwann Surcouf, que je ne visite pas souvent mais c'est une erreur, parce que c'est quand même vachement bien et puis ses BD aussi, alors visitez-le!


 Le dernier film vu au cinéma ?
euh... Mon dieu je ne vais tellement pas au cinéma que je vais dire le dernier film que j'ai vu qui est A Bout de Souffle, en DVD. "c'est vraiment dégueulasse"!



Dessine une fleur ou prend en photo la première fleur que tu vois :

Je change les règles, il n'y a pas de fleurs en ville
(c'est vraiment faux) et encore moins en automne, alors je cherche la première photo que je trouve dans mes albums et je trouve :

La esquina de las Flores, à quelques cuadras de ma maison, un coin de rue gorgé de fleuristes cheap.

La photo est moche, les fleurs qui s'y vendant aussi. Mais l'ambiance du lieu est extraordinaire, surtout quand tout est encore ouvert à 1h du matin.


DSC00919

Comment mon cœur,
Où trouver des fleurs
Un lundi soir
Après minuit ?

Je sors sous la flotte,
T'en chercher un botte
Pour égayer notre maison.
Et pour effacer
Tout l'mal que j't'ai fait ...
Et peu importent les raisons,

Comment mon cœur,
Où trouver des fleurs
Un lundi soir
Après minuit ?

Quand le cœur traverse
Un petite averse,
Pour égayer notre réduit,
Un bouquet de roses,
N'est-ce pas ce qui s'impose
Un lundi soir Après minuit?

Je sors sous la flotte,
T'en chercher un botte
Pour égayer notre masure,
A l'heure où les durs
Sont dans la nature,
A l'heure où la rue n'est pas sure.

Comment mon cœur,
Où trouver des fleurs
Un lundi soir
Après minuit ?

Quand sur le trottoir,
Dans l'herbe de la nuit,
S'ouvre la fleur noire d'un parapluie,
Elle fume sa tige
Et donne le vertige
Montrant la lune au fond du puits.

"Voilà mon mon cœur,
Où trouver des fleurs
Un lundi soir
Après minuit."

Et comme ce commerce
Est l'seul qui s'exerce,
Pour égayer notre réduit,
Je rentre chez moi
Les yeux cernés de lilas,
Ce lundi soir
Après minuit.

Thomas Fersen

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci merci léa pour ce petit moment passé avec toi sur ce banc dans un camping du Lot !!! <br /> tu me fais sourire ... <br /> Et tu m'a ramené le souvenir d'un concert en famille ... le grand Thomas et le "petit" renan Luce un peu timide, qui perca qq mois aprés.....<br /> Je te fais des bisous ! <br /> Pensée aux bisman qui se retrouvent today !! toi en Argentine, moi dans le Lot, Solène à ST gemmes ou a Nantes,..... on pense à eux, je pense à toi ... <br /> je t'embrasse fortissimo
L
Lisa : oui elle est chouette cette chanson, et encore plus en musique : il a un sacré univers ce type! <br /> Mybrouhaha : Et oui le monde à l'envers. On échange!! Faudra qu'on se cause un de ces jours pour les nouvelles! Et je serai le 22 juillet en terre natale!<br /> Toujours au plaisir de vous voir ici!
M
c'est fou si c'est l'automne! j'espere que tu profites toujours... dis tu rentres quand?
L
t'as bien fait de me "voler" ce tag! je suis contente de lire tes réponses et j'aime beaucoup les paroles de la chanson de Thomas Fersen!<br /> à bientôt!!
Publicité