Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
18 décembre 2008

¡C´est partiiiiii!

Bon voila, je suis partie, lundi j´ai récupérée ma carte et le soir même, on était dans le colectivo pour Posadas. Et puis les missions jésuites et aujourd´hui les fameuses cataracas de Iguazu. Tout est vraiment magnifique. Les journées passent à une vitesse folle. Les bons moments s´enchaînent.

Ca va être très dur de vous parler de tout ce que je vois. Déjà parce que si des cafés internet il y en a plein, la connection est vraiment mauvaise et le clavier est en espagnol. Mais Ça fait trois jours que je veux écrire cette note, donc je vais supporter la chaleur et le fauteuil qui colle au cuisses pour vous parler un peu de ce que j´ai fait jusqu´à aujourd´hui.

Déjà il fait très chaud, on a vraiment l´air de touristes avec nos gros sacs à dos, nos visages transpirants et nos gueules d´européens. C´est pas toujours très agréables mais Ça n´empêche pas les bons moments.

Entre deux frontières, au milieu du Rio parana, à Posadas, se laisser flotter et rejoindre la rive en nageant.
Décider de pousser un peu plus loin aue le chemin tracé pour rejoindre les ruines jésuites et se retrouver au milieu de la forêt, seuls visiteurs du moment (du jour?) avec un guide adorable à boire du maté glacé.
Arrivés un peu tôt au parc (d´attraction?) des chutes d´Iguazu, avant la foule, avant la chaleur et profiter de la végétation luxuriante et du bruit des cascades au loin, voir la première apparaître à travers les arbres et se baigner à son pied.

En trois jours j´en ai déjà plein les mirettes, je me demande comment je vais pouvoir rester en place dans les années à venir, plus j´en vois, plus j´en veux! Et puis avec mes deux compagnons de voyage Ça se passe vraiment bien. On a les mêmes envies : un peu de baignades, un peu de sport, prendre le temps mais avancer et ne pas hésiter à changer de programme en cours de route.

Demain on repart pour une journée dans le parc, voir si on peut faire une balade cachée le matin avec moins de monde et le soir on repart pour le Brésil, la costa dans la région du Parana, on a décider Ça tout à l´heure, on va mettre Ça en place!

Je vous mets quelques photos de ces derniers jours malgré les foudres de mes compagnons qui m´attendent. Dès que je peux j´en mets un peu plus dans des albums.

DSC09403
Posadas et le Rio Parana, au fond le Paraguay

DSC09416
Mercado de Posadas : ville de frontière = vente de nombreuses babioles

DSC09420
Ruines d´une ancienne mission jésuite à Lotero

DSC09426
Mission jésuite de San Ignacio

DSC09445
Les chutes d´Iguazu : à gauche le Brésil, à droite l´Argentine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rohlala c'est fou tout ça, nous aussi on en prend plein les mirettes! les chutes sont magnifiques... quelle chance tu as poulette!! profite!!
L
ça a l'air extra!<br /> je suis ton voyage avec un petit peu d'envie je l'avoue.. profites en bien, ça sera inoubliable!
L
heu j'ai envie de te laisser un commentaire mais je ne sais pas qui te dire. il n'y a ques des choses simples qui me viennent... <br /> C'EST BO <br /> PROFITES EN <br /> PRENDS SOIN DE TOI, DE VOUS <br /> MERCI .... pour ce partage. <br /> <br /> Voilà, mais dés fois les choses simples suffisent .... <br /> <br /> je t embrasse fort bella
J
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage...<br /> <br /> C'est bien ! Nourris toi de tout ce que tu vois. Respire à plein poumon, régale toi de tous tes sens... Et fais en nous part ici sur ce blog ou plus tard à ton retour.<br /> <br /> Mille baisers lointains
Publicité