Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
6 décembre 2008

En route!

Ça fait un moment que j'en parle à droite, à gauche, mais pas vraiment ici, j'attendais le bon moment. Donc, donc je suis en vacances, jusqu'en mars avril apparemment, ce "petit" laps de temps va me permettre de me sortir un peu de Buenos Aires, que j'aime décidément vraiment beaucoup, mais dont j'ai quand même très envie de partir : voir un peu comment ça se passe ailleurs. Donc si tout va bien la semaine prochaine, on prend la route. Pour le moment je pars avec mon coloc' français Clément, une copine espagnole Dafne et peut-être avec une autre copine allemande Linda. Comme quoi ici aussi c'est un peu erasmus.

Je vais vous faire un petit topo de ce que j'envisage pour les 3 mois à venir. Mais, comment dire, absolument rien n'est réglé, on est juste 3 à avoir les mêmes envies et à partir un sac sur le dos.

Donc pour commencer on aimerait aller à Puerto Iguazu où se trouve les fameuses cascades, paraît-il très impressionnantes en longeant le Rio Uruguay et en passant par Missiones où se trouve des missions jésuites.

palmar_rio_uruguayiguazu



Ensuite on aimerait rejoindre Sao Paulo pour quelques jours, car on connaissait tous quelques personnes là-bas et puis j'aimerais bien connaître la ville de mon autre coloc' Eduardo!
De là on aimerait passer les fêtes sur la côte brésilienne entre Sao Paulo et Rio de Janeiro, et si possible passer le nouvel an à Paraty. A voir, ça dépend des gens que l'on va rencontrer, de ce que l'on nous conseillera...

brazil_Rio_de__janeiro_travel_
sao_paulo

De là, on aimerait rejoindre le Pérou pour aller au Machu Pichu, je sais pas pourquoi ce lieu me fait complètement rêver, et y faire un trekking de 4 jours le long de la route des Incas. Évidemment les distances sont immenses entre Rio et Cuzco, donc on voudrait prendre le temps de le faire et passer par Brasilia, le Pantanal (marécage brésilien à la frontière bolivienne), la Paz, les las Titicaca et enchaîner sur un petit tour en Bolivie.

machu_pichu_postcard_2

brasilia

lapaz3

titicaca_1

Après ce petit temps en Bolivie, où on a pas encore planifié exactement où on irait, on repasserait la frontière argentine pour passer un peu de temps dans le nordeste. Là encore je n'ai pas trop fait mon choix de destinations, mais ça dépendra du temps qu'il me reste après la Bolivie car je dois être le 6 février à Bs As pour accueillir la petite famille!

0411_jujuy07
esteros01

Donc après une semaine à Buenos Aires pour faire découvrir la ville à popomomansoeur, j'aimerais bien aller dans la région des lacs, à la frontière du Chili.

bariloche_isla_victoriabariloche





Et de là je quitterais la famille pour rejoindre le sud, je ne sais pas encore avec qui : petit tour en Patagonie jusqu'à Ushuaïa, le bout du bout du monde.

patagonie

el_calafate2

402924946_4c5c89492f

Ushuaia

Bon voilà mon petit tour qui va me tenir jusqu'à fin Mars à priori. Je vous ai fait une petite carte de mon périple : la partie chaude et la partie froide! Il manque un peu l'échelle mais ce sont de sacrées distances. Je pense bien être lessivée à la fin, mais ça me fait bien rêver en tous cas. J'espère que tout se passera bien. Bon et puis je m'excuse pour ce catalogue de cartes postales mais ça permet de se faire une petite idée...

amerique_du_sud_copie

AHHHH j'ai hâte d'être samedi prochain!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Léa ce soir tu me dépites. on est vendredi, il fait froid et humide. le seul horizon est fait d'huitres se battant en duel avec des foies gras. On est dans quelques jours au fond du trou du cul du singe et il fera nuit presque les deux tiers de la journée. Et voilà que tu nous assassines innocemment avec tes projets de ballade à rallonge. C'est sans doute la jalousie la plus crasse et cela ne passe pas avec l'âge. Ce blog qui me donnait régulièrement un peu d'air frais et lointain me dépite. Et dire qu'en prime je n'ai qu'à te souhaiter de profiter de ce périple. je te revaudrais cela... baptiste
L
Je découvre avec beaucoup de plaisir ton univers de l'autre coté de l'océan grâce à ton petit message si gentil sur mon blog (merci merci!!)<br /> je vais suivre avec beaucoup d'attention ton voyage, c'est vraiment extra! qu'est ce que j'aimerai être là aussi en vrai avec mon sac à dos!!<br /> profites bien!!!!
L
purée, c'est clair que ça donne envie tout ça! surtout avec d'aussi jolies photos! profite bien bises
L
Et miss, oublies pas que tu es la bienvenue pour te greffer quand tu veux dans ce périple!!! Bon je sais bien qu'il y a plein de facteurs décisifs, mais... :)<br /> Et bien sûr que je vais donner des nouvelles! Internet est partout de nos jours!
M
aaaaaaaaaaaaahhhhh mais pourquoi, pourquoi tu nous fais ça!!!<br /> Rio et Ushuaia ça doit être énorme, et la route des incas aussi et tout et tout... pfff<br /> ben éclate toi bien miss! donne nous de tes nouvelles si tu peux!
Publicité