Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
18 novembre 2008

La noche de los Museos

Samedi dernier avait lieu la Noche de los Museos : 150 musées ouverts dans toute la ville, entrée gratuite, des concerts, spectacles, projections, trucs culturels un peu partout. 500 000 personnes dans les rues, quelque chose comme ça.

J'ai suivi les amies argentines d'une amie espagnole, et j'ai bien fait. Elles avaient repérées des trucs à voir, ont embauché un de leur copain qui posséde une voiture, et on a été d'un point à l'autre jusqu'à l'extinction des feux à las 2 de la madrugada.

D'un spectacle de tango dans le Microcentro, à la visite du centre culturel de Recoleta plaza Francia, en passant par la projection de Metropolis à Puerto Madero, un choripan autour du brasero d'une parillita le long de la réserve écologique de la costana sur, la visite de la Manzana del Luz (y su iglesia San Ignazio), les projections sous le grand volume en porte-à-faux moderniste du bâtiment de la bibliothèque nationale, et l'église accolée au cimetière de Recoleta, la soirée fut riche en lieux, ambiances et rencontres. Tout ça s'est terminé dans l'appart d'un collègue, d'une copine, de la copine de ma copine où avait lieu un anniversaire : soirée entre argentins. C'était chouette de sortir du cercle des fêtes avec plus d'étrangers que de locaux!

Sans compter que depuis plusieurs jours, la chaleur était de plus en plus étouffante dans la ville, l'orage avait fini par éclaté la nuit précédente. La nuit de samedi était donc étrangemment frileuse, et tout le monde s'est fait surpendre. Ce courant de froid qui englobait la foule donnait une ambiance particulière à la ville qui depuis deux semaines n'étaient que chaleur.

DSC08968

DSC08970

DSC08971

DSC08972

DSC08978

DSC08982

DSC08985

DSC08987

DSC08992

DSC08994

DSC08999

DSC09005

Et puis, rien à voir, mais allez faire un tour sur Mon Beau Sapin, parce qu'on aime bien Pénélope et parce que faut avouer que c'est quand même une sacrée bonne idée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Laure : Le tango!? Tu parles c'est dans la poche! Mouhahaha la blague. Non avec une copine on aimerait bien prendre des cours mais c'est comme tout, faut trouver le temps. Peut-être en mars! ;) Et puis les hommes ah mon Dieu... Je voulais peut-être faire une note sur la manière de voir un couple ici, mais je veux pas être trop pessimiste et passer pour "femme seule recherche désespérement..." Bref... C'est toute une histoire!<br /> <br /> MyBrouhaha : Nuit des musées vraiment canon en effet, sans doute une de mes meilleures nuit depuis que je suis ici! Le spectacle de tango, j'ai un peu honte, c'était un de mes premiers! Il faudrait que je me bouge pour en voir plus parce que c'est vraiment chouette comme danse!<br /> <br /> Tisto : Je bouge pas je suis bien là. Et puis moi je dis Patagonie mais je pars vers le Brésil, alors tu sais hein...
T
Je note ton vote pour la motion Patagonie, mais c'est pas gagné, cela dépend de moult facteurs indépendants de notre volonté, tout ça. Bouge pas, je rajoute ton blog à ma liste. Un beso.
M
waouh, un spectacle de Tango? j'aurais adoré voir ça!! ça avait l'air bien sympa ta nuit des musée argentine!
L
tes images font rêver, quel dépaysement! alors, le tango, tu gères maintenant? et comment ils sont d'ailleurs les argentins?
Publicité