Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceibo
1 avril 2008

Food

arton7560Bon depuis quelques temps je suis obsédée par la bouffe, la nouriture, les recettes, les restaurants et les bons petits plats. Ca donne un paysage assez hétéroclite ; de l'obsession de la bouffe à la limite du malsain au dénichage de petits endroits vraiment chouettes pour se prendre un thé, une assiette ou une soupe, en passant par un plaisir croissant pour le rayon cuisine des librairies. Pour le moment la balance ne fait pas grève (ni l'amoureux d'ailleurs) donc je vais pouvoir dire deux mots de mes découvertes gustatives ici.

Déjà ça commence par les blogs cuisine, ils sont nombreux et pourtant la liste à gauche est loin d'être exhaustive car je peux aisément vous parler de ma favorite : Cléa. Elle, je l'aime. Depuis que j'ai découvert son blog, je cuisine plus pareil, car, enfin, j'ai trouvé quelqu'un qui utilise les ingrédients que j'aime. Elle bannit du mieux qu'elle peut le lait de vache et autres produits pas franchement terrible de notre chère alimentation. Bon en plus de cette qualité déjà énorme, elle sait utiliser tous les ingrédients auxquels on comprend rien dans les magasins bio et japonais : agar agar, purée d'amande... Bon et puis elle donne des tonnes de conseils et tout ça dans un site vraiment chouette et pas du tout dans la vague blog de cuisine neuneu. Il faut donc absolument y jeter un oeil. Au passage je vous file ma recette chérie car ultra facile (et bonne est-ce bien la peine de le préciser?) : Les petits palets au figues (mais qui peuvent être aux raisins, abricots...)

Bon ensuite, une autre conséquence de ce vice est de vouloir chercher une tonne de petits endroits sympa de Paris ou l'on peut manger bon et pas cher. Pour ça j'ai trouver mon guide attitré : celui du Fooding, pour le moment pas de fausse note entre Dédé La Fritte, Au Rouleau de Printemps, le Café Suédois du centre culturel suédois et le fameux Rose Bakery qu'on ne présente plus. Dans tout ça je n'ai qu'un regret : ne pas savoir me lever assez tôt pour le brunch et n'avoir ni le temps ni le porte-feuille qui me permette de tous les essayer. Que de regrets. Ceux-ci n'en reste que meilleurs vous me direz.

Bon et puis mon dernier plaisir en date, c'est le chouette livre que m'a offert Aurore pour mon anniversaire : Recettes au Thé. En voyant la couv' évidemment j'ai eu un peu peur que les recettes soient trop sophisitiquées. Mais en fait que nenni, l'auteure reprend plutôt des petites recettes plus ou moins basiques, plus ou moins simples, qu'elle met au goût du thé. Ca m'a l'air vraiment bon. Je n'ai encore rien testé mais j'espère pouvoir faire ça vite! Bon, mon seul regret est que ce livre soit subventionné par la marque Kusmi Tea, je ne doute pas que leurs thés soient très bons, mais j'aime pas trop quand on me dit quel produit je dois acheté dans mes bouquins. Tant pis, les photos rattrapent le tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité